Tout compte fait – L’autonomie alimentaire à la portée de tous ?

CREER UN COMPTE CONNEXION

membres visionnent le replay
Tout compte fait – L’autonomie alimentaire à la portée de tous ? sur le site tonreplay.com

format


Tout compte fait – L’autonomie alimentaire à la portée de tous en replay streaming

Pendant le confinement, c’était l’une des activités préférées des français : faire son pain maison. Une manière intelligente d’occuper son temps mais aussi de découvrir que fabriquer cet aliment central de notre alimentation, tellement symbolique, est à la portée de tous! Une manière aussi de faire des économies… Les recherches sur Google concernant la fabrication du pain ont bondi de 400%, à l’image des ventes de farine et de machines à pains qui se sont démultipliées. Avec cet engouement des personnalités se sont imposées sur les réseaux sociaux. Alors comment s’y pendre pour faire un pain de qualité ? Est-il indispensable de s’équiper d’une machine ? Cette nouvelle passion domestique va-t-elle s’installer ?

– « Fruits et légumes: demain tous producteurs ? » : Avec la crise sanitaire, la majorité des français ont-ils pris la « main verte » ? En tout cas les 70% de foyers qui ont un jardin se sont massivement mis à cultiver leurs potagers. Il faut dire que les plants de tomates, courgettes et autres fraises ont été autorisés à la vente début avril et ce fut la ruée. Pour beaucoup de familles, c’est une manière de s’occuper avec les enfants mais aussi en cette période troublée d’espérer assurer son autonomie alimentaire. Mais est-ce aussi facile que ça et rentable ?

Tout Compte Fait a suivi un youtubber spécialiste des potagers et très suivi en ce moment. Nous avons également enquêté sur les solutions de plus en plus innovantes pour avoir son potager en pleine ville et même à l’intérieur de son appartement. Alors serons-nous demain tous producteurs de nos fruits et légumes ?

vous pourriez aussi aimer