Envoyé spécial, vidéo du 23 avril 2020

format

boutonplay








commande

Envoyé spécial, vidéo du 23 avril 2020 en replay streaming

Comment nourrir les Français face à l’épidémie ? Dans le plus grand supermarché d’Europe, à Vélizy, c’est le système D pour remplir les rayons. Quant aux lignes de production de l’une des dernières usines de pâtes françaises, elles tournent désormais 24h sur 24.

Pour les agriculteurs, privés de main d’œuvre et de débouchés, la tâche est rude. Fabien a dû jeter la moitié de sa récolte de petits pois • Le vote de trop ? Le maire de Saint-Louis dans le Haut-Rhin est décédé du Covid-19 trois semaines après avoir été largement réélu au 1er tour. Plus d’un mois après le premier tour des élections municipales, de nombreux élus et candidats touchés par le coronavirus expriment leur colère • Ma vie de confiné. Des confinés ont accepté de se filmer et de raconter à leur manière, et parfois avec un certain sens de l’humour, cette période si étrange qu’ils ne sont pas prêts d’oublier • Et si la Chine avait menti ? Combien de personnes sont réellement mortes du coronavirus en Chine ?

Près de 4700, comme l’affirment les statistiques officielles, ou beaucoup plus ? Le gouvernement aurait-il minimisé le nombre de décès et de personnes contaminées et tout fait pour cacher au monde entier l’ampleur de la crise sanitaire qui s’annonçait ?


S'INSCRIRE CONNEXION

format


btprend
vous pourriez aussi aimer